18 juillet 2016

Des petits trous



Mon article sur mon smiley piercing a l’air d’avoir pas mal plu, alors je reviens parler de piercings aux oreilles -qui sont quand même les plus courants- pour vous expliquer comment éviter certains problèmes, ce qu'il faut faire/ne pas faire... 




Alors oui, il faut savoir que se faire percer le cartilage peut entrainer quelques problèmes : celui-ci peut se casser, ou il vous pouvez avoir des excroissances de peau qui peuvent se former autour du piercing. 
Ce n’est pas grave et c’est même assez courant, ce n’est juste pas très esthétique et ça peut démanger un peu. 

Pour éviter ce genre de problème il ne faut surtout pas allez chez un bijoutier, percer au pistolet est très mauvais, autant pour votre cartilage que pour votre lobe. En effet, le pistolet donne un coup sec dans votre oreille ce qui a de forte chance de casser le cartilage, et il arrache la peau au lieu de juste la percer. Allez chez un perceur qui vous percera avec une aiguille à usage unique, ce qui sera beaucoup moins violent pour votre peau.

Si vous avez une excroissance, allez voir votre perceur dans un premier temps, il vous conseillera.
Sinon, mélangez du gros sel à de l’eau chaude, mettez en sur un coton et appliquez le sur l’excroissance ; à faire deux fois par jour jusqu’à ce que ça disparaisse.  
Vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’arbre à thé, que vous pourrez trouver dans les boutiques bio. Appliquez quelques goûtes d’huile, deux fois par jour. Par contre attention, ça sent TRES fort


Il est aussi possible d'avoir des chéloïdes à cause de vos piercings. Les chéloïdes ressemblent aux excroissances, mais en beaucoup plus gros. Il est aussi plus difficile de vous en débarrasser. En effet, les chéloïdes ne peuvent partir qu'avec une injection de corticoides -qui sont des anti-inflammatoires- ou par chirurgie -en les coupant au scalpel. 

Pour éviter tout problème au niveau de vos piercings, il faut aussi faire attention à la matière du bijou
Beaucoup de gens pensent qu'il faut se faire percer avec de l'acier chirurgical, qui n'a en fait de chirurgical que le nom. Il peut contenir une quantité plus ou moins importante de nickel selon la qualité du produit... Mais le nickel peut être cancérigène pour l'Homme et l'acier chirurgical est l'un des métaux les plus allergisants, qui touche 12% de la population. 
Vous pouvez utiliser de l'acier chirurgical, mais une fois que votre piercing est parfaitement cicatrisé (ce qui dépend de votre peau et du piercing que vous faites). 

Pour vous faire percer, allez chez un perceur qui utilisera du titane, c'est ce qui est réellement utilisé dans le milieu chirurgical, c'est plus résistant que de l'acier, plus léger et seulement 3% de la population mondiale est allergique au titane...

En ce qui me concerne, j'ai 3 trous au lobe gauche dont un stretché, et un hélix ; et à l’oreille droite un écarteur, un tragus et un anti hélix. J’ai fait ces deux derniers à la boutique Carishna à République à Lille (leur page Facebook ici) et ils sont vraiment biens, donc n’hésitez pas ! 

Niveau douleur, le pire était l’hélix, mais ça dépend vraiment des gens, et puis c'était mon premier piercing. 
J’avais super peur pour le tragus à cause de l’épaisseur de mon cartilage, et je ne voulais pas l'entendre craquer mais finalement je n’ai pas eu si mal, et je n’ai rien entendu. 



Le piercing qui me cause le plus de problème est l'anti-hélix. Je n'avais jamais eu d'excroissance, mais là au moindre coup dessus ou mes cheveux qui se prennent dedans, ça recommence.... Ca s'en va et ça revieeeent ! 


Voilà voilà, j'ai fais quelques recherches pour vous apporter le plus d'informations possible, et être sûre de ne pas écrire n'importe quoi ! Au début je voulais faire un article piercings et écarteurs, mais j'ai déjà eu tellement de choses à dire là que ce sera pour plus tard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire