5 octobre 2016

Top 5 des produits cheveux de grandes surfaces + routine


Il y a une question qui revient tooooout le temps quand on me parle de mes cheveux : "Mais ils ne sont pas trop abimés avec tout ce que tu leur fais ?" 
J'ai déjà parlé de cheveux colorés, c'est d'ailleurs le tout premier article de mon blog que vous pouvez lire et relire ici si vous le souhaitez. 

J'avais mentionné le soin Chemistry de Redken qui avait fait un bien fou à mes cheveux, mais je n'avais pas parlé des produits que j'utilise quotidiennement. Je vous présente donc mon top 5 de produits/soins pour cheveux trouvables en grandes surfaces (pour vous montrer que ça se trouve un peu partout et à des prix plutôt abordables.) 



Bon commençons par le commencement des soins cheveux : le shampooing. J'utilise le shampooing couleur éclat (pour conserver ma couleur un maximum) de Naturé Moi. Contrairement à l'idée reçue -bon c'est beaucoup à cause du packaging- les produits de la marque ne sont pas tous bio, mais sont tout de même à 96% d'origines naturelles et ne contiennent ni sulfate, ni silicone, ni paraben. Donc c'est pas l'idéal, mais pour du grandes surfaces c'est déjà pas mal, et c'est toujours mieux que les produits proposés par des marques comme l'Oréal. Mais ce que j'aime le plus, c'est que ce n'est pas testé sur les animaux, et ça c'est plutôt cool ! C'est vraiment pour ça que j'ai acheté le shampooing la première fois, et ça fait 7-8 mois que je le rachète. J'aime plutôt bien l'utiliser, j'ai l'impression qu'il n'agresse pas trop la couleur de mes cheveux ! 

Ensuite, à chaque fois que je me lave les cheveux j'utilise le soin nourrissant à l'abricot (Bio et français), beurre de karaté et à l'huile d'argent (bio également) de Naturé Moi. Sur la boite c'est écrit de laisser poser 2 à 3 minutes, mais personnellement je le laisse poser plus longtemps (au moins 10 minutes). 
Ce soin est clairement le produit de cet article que je préfère, je ne peux pas m'en passer. Enfin, si je m'en passe, je le sens directement sur mes cheveux. Le soin fait vraiment vraiment bien son job, en plus le pot dure assez longtemps, et puis ça sent plutôt super très bon



J'utilise beaucoup beaucoup beaucoup l'huile protectrice à la coco d'Activilong Paris. Déjà j'adore la noix de coco et l'huile sent vraiment super bon, et puis l'odeur reste bien dans les cheveux donc c'est cool. Après c'est fabriqué en France donc en soi c'est assez sympa aussi. Et puis le produit s'utilise en petite quantité et on dirait que ça ne s'épuise jamais (je l'ai acheté il y a 3-4 mois et il me reste les 3/4 du produit). Je l'utilise vraiment aux pointes, parce que c'est là que les cheveux sont le plus abimés avec les colorations, et ça marche vraiment bien



J'utilise aussi énormément cette huile d'Energie Fruit (marque qui ne teste pas non plus sur les animaux), mais principalement sur les racines, contrairement à de celle d'Activilong. Bon c'est aussi une huile coco et huile de karité, mais j'aime vraiment trop l'odeur et je ne m'en sers pas exactement de la même façon. Je me fais assez souvent des masques avec cette huile pendant 1h voire plus, avant de me laver les cheveux (bon c'est ultra gras donc si vous êtes seul(e) chez vous c'est mieux). J'en mets également sur les cheveux après les avoir lavés, lorsqu'ils sont encore mouillés. Par contre faites attention de ne pas trop en mettre, c'est vraaaaiment super gras -je me répète mais VRAIMENT- (et liquide) et avec les cheveux mouillés on ne s'en rend pas forcément compte, et surprise quand les cheveux sèchent... Du coup je vous conseille d'en mettre sur vos mains et de les passer dans vos cheveux! 



Enfin, un autre produit d'Activilong : le spray thermo-protecteur. Sincèrement, je me sèche, lisse ou boucle les cheveux hyper rarement. Mais quand je me sèche les cheveux, c'est juste après avoir fait une teinture, j'ai tout le temps trop hâte de voir le résultat -parce que ça ne rend pas pareil sur cheveux mouillés- donc je veux aller un peu plus vite. Comme la teinture abime quand même le cheveu, je préfère éviter de surenchérir avec la chaleur, et donc j'utilise ce spray. Je l'utilise aussi parfois en plus de l'huile coco et karité en soin à laisser poser avant de les laver, donc j'ai vraiment les cheveux super gras mais ça vaut le coup. Et le produit a remporté le prix Victoire de la Beauté en 2010-2011



Voilà voilà, en plus de faire mon top 5, ça fait un peu routine cheveux en même temps (so bloggeuse). J'espère que vous aurez trouvé ça utile quand même, et que vous comprendrez qu'on peut se colorer les cheveux sans qu'ils soient explosés pour autant, donc lancez vous! 
Ah et puis je vais bientôt refaire une teinture et couper (quand même beaucoup) mes cheveux -bon sauf si je change d'avis avant ce qui est tout de même fort possible- mais du coup voilà changement capillaire soon soon

1 commentaire:

  1. Bon je saurais comment prendre soin de mes cheveux après ma nouvelle teinture! :p Merci Chloé! :D

    RépondreSupprimer