23 novembre 2016

Idées de cadeaux (cools) de Noël - 2016


Noël est dans un mois, et c'est toujours la galère pour trouver des cadeaux, alors je me suis dit que ce serait peut-être utile de vous donner quelques idées
Bon bien sûr, je donne des idées générales, je ne peux pas faire un truc visé pour des gens que je ne connais pas... Mais j'ai vraiment essayé de faire quelque chose de varié ! 

J'ai séparé les cadeaux pour les filles et les garçons, désolée pour ceux à qui ça pourrait déplaire, mais c'était juste pour simplifier et ordonner un peu mon article, certains cadeaux sont évidemment mixtes

Les photo de l'article ne sont pas de moi (et j'ai vraiment galéré a trouver une photo de couverture qui ne faisait pas trop kitch...).
Et je m'excuse aussi du titre pas du tout original so Youtubeuse. 


Pour les filles : 


Les bijoux sont toujours une valeur plus ou moins sûre ! Je pensais que ce serait sympa de vous donner quelques sites que j'aime bien pour trouver des bijoux un peu plus originaux que ceux que l'on trouve dans les bijouteries ! (cliquez sur les marques, il y a un lien vers les sites!) 

♠ ShopDixi (j'ai déjà commandé sur leur site est la qualité est vraiment bien!) 
♠ Regalrose  
♠ MoonChild 
♠ Pamalaka 


Il y a eu une grande mode des Polaroïds il y a deux/trois ans, mais je trouve toujours que c'est une super idée de cadeau! Les plus à la mode sont très clairement les Instax Mini 8 de FujiFilm, et c'est vrai qu'ils sont super mignons. Par contre, si vous optez pour ce cadeau, prévoyez d'acheter pas mal de papiers photo (bien adaptés à l'appareil...) ! 

Vous pouvez trouver l'Instax Mini 8 sur différents sites internets, ainsi que dans des magasins comme la Fnac (il coûte 79,90€). 
Il y a aussi pleins de gadgets pour l'Instax Mini 8 sur le site Little-Insta (Clic!), que vous pouvez acheter en plus de l'appareil, et même à quelqu'un qui l'a déjà !  





Pour continuer sur les modes cools, il y a un autre truc sympa qui fera très certainement plaisir à une fille: les sous-vêtement Calvin-Klein. Sincèrement, je ne connais pas beaucoup de filles qui n'aiment pas, c'est vraiment les sous-vêtements branchés du moment. Après forcément, vous ne pouvez pas offrir ça à n'importe qui... Mais à votre petite amie ça passe, ou même a une amie, cousine, soeur... 





Ensuite, j'étais tombé sur un site sympa qui faisait des coques de téléphone et des protections pour Mac marbrées, et je trouvais ça trop trop beau (message subliminal)! Enfin ils font différents modèles de coques, mais les marbrées sont vraiment les plus jolies (message subliminal bis). Vous pouvez les retrouvez sur le site UniqFind (Clic!), mais à mon avis même sur Amazon ou eBay vous pouvez en trouver, peut être moins cher (mais je ne trouve pas les prix excessifs sur UniqFind et c'est vraiment suuuuper joli!).  


Pour passer à des idées de cadeaux un peu plus originales, sur le site de Jenna Pan vous pouvez aussi acheter des poupées réalisées à la main (entre 21€ et 65€), et vous pouvez même demander à avoir des poupées personnalisées ! Je trouve vraiment que c'est une idée de cadeau adorable, et là ça peut vraiment être un cadeau très personnel ! Elle vend aussi des petites trousse baleine trop mignonnes



On va pas se mentir, jusqu'à maintenant c'était quand même des cadeaux assez chers, du coup j'ai pensé à quelques idées de petits cadeaux qui feront quand même super plaisir. 

Déjà, vous pouvez offrir des plantes genre cactus ou plantes grasses, ça coute environs 5€ et c'est vraiment un cadeau trop cool! (Et bien sûr ce cadeau va aussi très bien pour un mec).

Ensuite, chez Lush vous pouvez avoir plein de petits soins cools, qui fonctionnent biens (Lush c'est vraiment la marque de produits de beauté, et en plus ils sont crueltyfree), et ils font des bathbombs, des petites boules à mettre dans le bain qui "fondent" dans l'eau et la colore. Ca coute environ 5€ par bathbomb, c'est un cadeau super girly mais c'est vraiment sympa!

Pour offrir un truc plus personnel, vous pouvez aussi faire votre cadeau vous même. Pas besoin d'avoir un talent de fou, vous pouvez par exemple juste faire des biscuits et les mettre dans une jarre. Ou si vous avez la main verte, vous pouvez aussi faire un terrarium : prenez un grand bocal, mettez de la terre et plantez des petites plantes grasses ou des plantes carnivores, ajoutez des pierres, des coquillages, du sable, des morceaux de bois... Vous pouvez aussi vraiment personnaliser en utilisant des couleurs que la personne aime, ou des objets liés a ce qu'elle aime. 



Pour les garçons  : 

Alors très clairement, j'ai toujours énoooormement de mal à trouver des idées de cadeaux pour les mecs, que ce soit pour mon copain, mon frère, ou mon papa (c'est même pire pour mon père).... Du coup j'ai cherché mais c'est vraiment pas évident d'avoir des idées! 

Mais déjà, si c'est un musicien (ou juste si il aime la musique), vous pouvez lui acheter plein de truc en rapport avec ça. Le plus courant, c'est sûrement les Tshirts de groupes mais ça reste une idée super sympa ! (si vous ne savez pas ou chercher, il y en a énormément sur le site EMP (clic), ou sur Rock à Gogo (clic), il y a aussi pas mal de goodies sur ces sites!). Il y a quelques année j'avais acheté des cordes de basse vertes fluo à mon copain, et je pense qu'il avait aimé -enfin en tout cas j'étais trop fière de mon cadeau (cliquez ici!).
Après un autre cadeau sympa (si vous avez les moyens...) : vous pouvez aussi offrir une enceinte bluetooth


Bon continuons sur les "types" de mecs : les gameurs. Là encore une fois y'a pleeeein de cadeaux que vous pouvez faire ! Il y a plein de t-shirts sympa pour les gameur (Sur Qwertee (clic), sur Goeland (cliclic)...)! Il y a aussi pas mal de goodies geek (sur Goeland aussi), et si vous êtes de Lille vous pouvez en trouver pas mal au Geekstore ou au Bazar du Bizzare
Un poster c'est cool, ou un bouquin par rapport à un jeu qu'il aime (mon frère m'avait offert un livre sur Zelda j'avais adoré, et lui m'avait demandé un roman de Blizzard), ou un artbook....
Sinon vous pouvez achetez un bon casque (pour jouer, pas pour la musique...), une souris gaming... Mais à vrai dire je ne m'y connais pas énormément là dedans, vous serez très certainement mieux conseillé(e) à la Fnac
Vous pouvez aussi acheter les coffrets de séries, ou de films (Seigneur des Anneaux, Star Wars...).
Et puis un dernier cadeau pour un gameur : une carte Steam (pour acheter des jeux sur internet)! 


Ensuite, ça fait toujours plaisir d'avoir un bijou, donc pour les mecs une jolie montre c'est chouette, ou un bracelet... Après ça dépend du style de la personne ! Mais en tout cas j'ai offert une montre à mon copain l'année dernière et il la met tout le temps (... ou peut être seulement quand il me voit, je ne sais pas trop...) !

Sinon autre cadeau assez sympa (un peu hipster mais je trouve ça cool quand même), c'est d'offrir une visite chez le barbier -du coup évidemment il faut que la personne ait une barbe...
Ou alors des kit pour prendre soin de la barbe, ça se trouve de plus en plus, j'en vois souvent dans les boutiques pour les produits pour cheveux

Pour finir cette catégorie "garçon", vous pouvez aussi offrir des vêtements un peu plus classe ou typé que ceux cités précédemment, ou des accessoires (ceintures, gants, porte monnaie...), mais après c'est à vous devoir selon les goûts de la personne ! 

Il y a certains sites comme Asos (ici & ici) ou Urban Outfitters (clic) qui ont des onglets "cadeaux", jetez y un coup d'oeil ! (J'avoue que j'ai piqué des idées sur Urban Outfitters pour mon article). 
Vous pouvez aussi trouver pleeeein d'idées de cadeaux sur le site Firebox (clic), il y a plein de trucs différents, des gadgets, des livres assez insolites, des meubles.... Du coup il y en a pour tous les goûts, et vraiment à tous les prix ! (Et il y a aussi des catégories pour vous orienter un peu plus ("Pour lui", "pour elle", "pour papa...). 


Enfin, je fais une petite catégorie sorties (ça c'est totalement mixte encore une fois), parce que sincèrement c'est les cadeaux que je préfère faire! Vous n'êtes pas obligé d'offrir un voyage, par exemple si vous partez avec un(e) ami(e), vous pouvez payer chacun de votre côté, ça fait un cadeau mutuel!
Si un voyage c'est un peu trop, vous pouvez allez dans un parc d'attraction, ou juste passer la journée quelque part, à tel ou tel endroit ! 
Ou encore, offrir des places de concerts, ça c'est aussi vraiment cool! 


Voili voilou, j'espère que cet article vous aura donné quelques idées (parce j'y ai passé énormément de temps).... Je ne sais pas si j'ai réussi à faire un truc hyper original, mais c'est assez difficile sans connaitre les personnes à qui les cadeaux seront destinés! 

Si cet article ne vous a absolument pas aidé, offrez juste quelque chose en rapport avec la passion de la personne, ou quelque chose dont elle a besoin!

Sur ce, je vous souhaite de joyeuses séances shopping de Noël! J'essayerai de poster d'autres articles dans ce thème là! J'ai deux autres idées, ça vous intéresserait?

A mercredi prochain ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire