11 janvier 2017

Rouge à lèvres, quelle marque choisir ?


Ca faisait longtemps que je voulais faire cet article, mais je n’avais pas trouvé le temps – ni la motivation, j’avoue- de le faire jusqu’à maintenant. Je vais donc vous parler de mes différents rouges à lèvres -c’est clairement ce que je préfère en maquillage- et vous dire ce que j’en pense, vous conseiller  Aussi, on me demande parfois d’où viennent mes rouges à lèvres donc c’est aussi l’occasion de répondre à ces questions ! 


Je vais aussi vous donner les prix, et dire si oui ou non les RAL sont cruelty free (pour info : cruelty free ne veut pas dire vegan. Un produit cruelty free n’est pas testé sur les animaux ; un produit vegan n’est pas testé sur les animaux et ne contient aucun produit d’origine animale).


- YSL -

Non cruelty free.

Prix : ??? (c'était un kdo!) 

C’est un rouge à lèvres vraiment très flash, un vrai rouge intense. Je l’aime beaucoup, mais il fait assez « chic » et je préfère le porter pour des occasions spéciales. Niveau tenue il est vraiment pas mal, il s’étale un peu sur les verres, couverts, copain(s?),  mais il reste sur la bouche quand même (vous suivez?).


- Make up Forever - 
Non cruelty free.
Prix: 20€.
En fait j’ai piqué ce rouge à lèvres à ma mère (désolée maman, je t’aime), et il est plutôt bien. Niveau tenu il est comme le YSL. La couleur est légèrement plus foncée.


- Sephora - 
Non cruelty free.
Prix : 13€ 
Celui là est un rouge très foncé,  proche du « DIVA » de MAC qui est un de mes RAL préférés. Je trouve qu’il a une odeur agréable, mais je suis incapable de la décrire… En tout cas oui ça sent bon !
Il a la même tenue que le  YSL & Make up Forever.




-M.A.C- 
Non cruelty free. 
Prix : 19€

MAC est la première marque à laquelle j’ai vraiment commencé à m’intéresser. Déjà parce que tout le monde en parlait… Et aussi parce qu’il y a énormément de choix. J’ai donc acheté des rouges à lèvres MAC pendant un moment, avant de finalement me rendre compte que la tenue n’est vraiment pas dingue comparé à d’autres RAL (j’avais aussi acheté un bronzer chez eux et j’ai également été déçue de la tenue). Mais le gros point positif de MAC, c’est vraiment les couleurs qu’ils proposent, sauf ils commencent à se faire rattraper par d’autres marques...
Au niveau pigmentation ils sont très biens, ils sont assez crémeux sauf certains mattes qui assèchent vraiment les lèvres.
(Et sur la photo d'avant j'ai écrit "Matte RoyalE" et y'a pas de "e" mais j'avais la flemme de changer...) 




- Urban Decay - 
Cruelty free (mais racheté par l'Oréal qui n'est pas cruelty free)
Prix : 19€

Comme je viens de le dire, j'ai commencé à chercher d'autres rouge à lèvres que les MAC, et je me suis tournée vers Urban Decay. Les RAL sont au même prix, mais la tenue est vraiment mieux. En plus ils sont cruelty free, mais il faut tout de même savoir que la marque a été rachetée par L'Oréal qui eux testent sur les animauxIl faut juste faire attention pour les Urban Decay, j'avais essayé Blackmail sur ma main, en pensant qu'il ressemblerait à Diva de MAC, mais en fait sur les lèvres il faut mettre plusieurs couches, et donc ça devient plus foncé... Du coup vous pouvez vous fier aux pastilles de couleur des rouges à lèvres -que j'avais un peu sous-estimées- le rendu est vraiment similaire



- NYX - 
Cruelty free (mais racheté par L'Oréal) 
Prix : 6,90€

Jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu d'encres à lèvres, et comme j'ai commandé un cadeau de Noël pour ma maman sur le site NYX, j'en ai profité pour tester moi même leurs produits (du coup j'ai plusieurs petites choses, dites moi si ça vous intéresserait que je fasse un article spécial NYX)! La tenue est pas mal mais je m'attendais à mieux. Apparemment les encres "Lingerie" sont vraiment les mieux... Mais je n'en ai pas (trop bête, je devrais les tester.....). La couleur rend mieux en vrai, c'est un rouge plus foncé que sur la photo! Ah et une boutique NYX a ouvert à Euralille, donc si vous êtes du coin, ça évite de passer par internet, et vous pourrez tester les produits!


- Color Pop -
Cruelty free
Prix : 6$ (environ 5.7€) 





LE MEILLEUR POUR LA FIN! Je voulais tester cette marque depuis suuuuuper longtemps, sauf que c'est une marque américaine, et les frais de port sont uuuultra chers (40€)... SAUF QUE, il n'y a pas si longtemps, c'était le Black Friday, et la livraison était gratuite (et j'ai pas eu de frais de douane à payer donc c'était cool)... Doooonc j'en ai profité, et j'ai commandé 3 encres à lèvres (et j'aurai vraiment du en prendre plus). Je pense que je n'ai jamais eu de rouge à lèvres aussi bien. Mais VRAIMENT. La tenue est dingue, c'est un truc de fou! Vous pouvez manger et boire sans problème, et même embrasser votre copain(e) sans le couvrir de rouge à lèvres (et clairement c'est important)! Ils sèchent vraiment vite, et deviennent rapidement mats (il faut juste faire attention, le vert devient tellement mat qu'il "pèle" un peu, donc il faut mettre du baume à lèvres avant). Le truc un peu chiant, c'est qu'ils tiennent tellement bien que c'est un peu galère de se démaquiller... Et si vous bavez un peu en les appliquant, rectifiez tout de suite avec un coton tige sinon c'est la cata pour enlever les bavures. Et il faut un peu d'entrainement parce que ça glisse vraiment sur les lèvres, je m'en suis mis partout en les essayant la 1ère fois... 




J'espère que cet article vous aura plus, j'y ai vraiment passé énooormément de temps ! Si ça vous intéresse, voilà la liste des marques cruelty free (clic)


A mercredi prochain! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire