samedi 25 février 2017

3 recettes de petits déj végan


Ca fait au moins 1000 ans que je n'ai pas posté de recettes! Pour me rattraper, en voilà 3 d'un coup: 3 recettes de petits déjeuners végan, sains, et plus ou moins rapides à réaliser! 
J'ai utilisé des bananes dans ces 3 recettes, donc désolée pour ceux qui n'aiment pas -chose que je ne comprends pas, la banane est le meilleur fruit du monde- mais après en soi, vous pouvez la remplacer, sauf pour les pancakes. Vous pouvez mettre un peu ce que vous voulez/aimez, je donne juste une recette de base que j'aime, mais c'est selon vos gouts! 

J'ai essayé de rendre ces recettes vraiment visuelles, parce que c'est quand même super important pour un blog, mais du coup ce serait adorable de me donner vos retours sur ce genre de présentations! 

PANCAKES
(pour 2 personnes)

Avec mon copain, on aime bien faire des brunch -couple de hipsters- et qui dit brunch dit... Pancakes. Comme j'essaye de plus en plus de limiter ma consommation de produits laitiers et d'oeufs, j'ai commencé à cuisiner à l'aveuglette en remplaçant le lait par du lait végétal -amande ou noisette donnera plus de gout a votre pâte, et les oeufs par de la banane... Et ça fonctionne plutôt bien, et mon copain a approuvé aussi! 


La recette (très simple mais un peu longue): 

1) Mettez tous les ingrédients -sauf le sirop d'érable- dans un mixeur

2) Mixez bien bien bien pour que la farine ne fasse pas de paquet au fond du mixeur 

3) Faites bien chauffer votre poêle avec de l'huile ou du beurre/margarine -j'ai utilisé de l'huile de coco, ça laisse un léger goût aux pancakes qui va super bien avec la banane!

4) Faites cuire vos pancakes 

5) Recouvrez les d'autant de sirop d'érable que vous le souhaitez 

TADAAAA ! 




SMOOTHIE BOWL 

J'aime trop me faire des smoothies pour le petit dej -voire même comme repas le soir- c'est vraiment super sain, ultra rapide à faire, et vous pouvez mettre tout ce que vous voulez dedans -évitez les steaks et le fromage quand même, mais c'est pas très veg de toute façon. Mais du coup dites moi si ça vous intéresserait d'avoir différentes recettes de smoothies! 



La recette (Très simple & très rapide): 

1) Mettez les bananes, le lait, l'avoine et la moitié -ou tout si vous voulez pas de décoration swagg- des fruits rouges dans votre mixeur 

2) Mixez bien bien bien pour avoir une consistance bien liquide, homogène et un peu crémeuse

3) Si vous avez le temps: décorez votre smoothie avec le reste de fruits, les graines, et baies 

Je vous conseille d'attendre quelques petites minutes pour que l'avoine gonfle un peu et que ce soit plus agréable a boire! 

TADAAA ! 



PORRIDGE

Alors ça c'est mon kiff de petit déj depuis quelques années déjà, et souvent ça dégoute un peu les gens parce que c'est un peu moche et gluant, mais j'ai réussi a vous faire une jolie photo qui je l'espère, vous donnera envie de tester -parce que c'est super bon pour la santé, et super bon tout court. 


La recette (simple & un peu plus longue) : 

1) Mettez dans une casserole l'avoine, le lait, la moitié -ou la totalité- d'une banane, la cannelle -ou n'importe quelle épice que vous aimez- et la purée d'amande -de noisette, ou rien du tout

2) Faites chauffer à feu moyen en mélangeant, jusqu'à ce que l'avoine ait bien gonflé et que la banane soit cuite -molle et visqueuse. Miam! 
Le porridge doit être crémeux.

3) Mettez votre porridge dans un bol, et ajoutez le reste des fruits, le chocolat, ou tout ce que vous voulez d'autre -mais ici aussi, évitez le steak et le fromage. 


Variante plus rapide: vous pouvez le faire cuire au micro-onde! 

TADAAA ! 




Voili voilou, j'espère sincèrement que ces recettes vous donnent envie, n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous en voulez plus, et si vous comptez les tester -et votre avis une fois que ce sera fait! 

A mercredi prochain! 

6 commentaires:

  1. J'ai faim! Tout à l'air vraiment super bon! Je testerai! :)
    Continue à mettre des recettes pour me donner faim please!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans vouloir me vanter... j'avoue que c'était super bon ! Dis moi si tu testes une des recettes! :) Et ça marche, je continuerai alors ! :D

      Supprimer
  2. Trop bien cette recette de pancakes! A tester d'urgence pendant les vacances!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis moi ce que tu en auras pensé! Bisous à toi aussi!

      Supprimer
  3. Tes photos sont spuer belles, ça donne même envie de manger du porridge ;) Gros coup de coeur pour ce superbe smoothie aux allures de petite sirène : c'est marrant, c'est la mode de le boire dans un bol. Promis je teste une de tes recettes bientôt (c'est juste que je viens de me faire trois tonnes de granola au chocolat : y en au moins pour une semaine ^^)

    La binette & à bientôt

    Artemisia Cabalistique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée je viens de voir ton commentaire!

      C'est vraiment gentil merci, et j'avoue être plutôt fière d'avoir réussi a faire une jolie photo de porridge, c'était un peu un challenge!
      Et j'ai fait mon smoothie dans un bol pour que ça présente mieux, mais en vrai je préfère les boire dans une jarre à la paille!

      Gros bisous!

      Supprimer