28 décembre 2017

Recette : Mousse de « Foie Gras » vegan

Mousse de faux foie gras vegan
Mousse de faux foie gras vegan


Pour le Réveillon de Noël j'ai préparé une mousse de foie gras vegan -ou faux gras- inspiré d'une des recettes du livre Joyeux Noël Vegan! de Marie Laforêt. Tout le monde a été bluffé donc je me suis dit que ça valait le coup de le partager avec vous!


Mousse de faux foie gras vegan
Mousse de faux foie gras vegan

15 commentaires:

  1. Oh lala je suis fan de champignons et le foie gras ne passe plus alors ta recette tombe grave à pic !
    Je pense que si tout le monde fait des efforts en mangeant moins ou plus de viande, le monde ne se portera que mieux !
    bises et passes de belles fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu testeras alors ! :D
      Bonnes fêtes a toi aussi !

      Supprimer
  2. Je viens d'apprendre que le shiitaké était un champignon. Cela serait mon petit savoir du jour . ^^ J'aime les champignons du coup, pourquoi pas essayer par contre où trouver le fameux shiitaké ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, c'est un champignon japonais ! Personnellement j'en achète chez un maraicher, j'en trouve pas en supermarchés !

      Supprimer
  3. Super alternative moi qui n'en mange que très peu car ne consomme quasi plus de viande ! Merci

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est super simple à faire en faites... Bon j'imagine qu'on ne peut pas utiliser des champignons déshydratés, si ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, la recette de base était avec des champis déshydratés (et ré-hydrathés) mais je n'en avais pas donc je les ai asséchés moi meme en les faisant cuir un peu !!

      Supprimer
  5. Coucou très chouette ta recette même si je ne suis pas une vegan bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je vais peut etre t'etonné mais je n'aime pas tellement le foie gras.... c'est bizarre car par contre j'adore le paté de foie etc..
    Mais par contre mon homme adore lui alors je note merci a toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je n'aurais pas pensé voir des champignons dans la recette du faux gras, en tout cas c'est à tester.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est sympa ça ! Mon copain commence à devenir vegan. Je pense testé la recette pour le surprendre haha vive le fois gras !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou :) Je mange du foie gras à Noel mais j'aime beaucoup ta recette. Je ne connaissais pas du tout le shiitaké, tu me fais découvrir quelque chose :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai décidé d'arrêter de manger du foie gras. Je testerais bien volontiers ta recette ! Je vais servir ça à mes proches et voir s'ils voient une grosse différence ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ahh ton article m'as donné faim ! C'est passé tellement vite les fêtes haha ça me manque !

    RépondreSupprimer