31 janvier 2018

Devenir une meilleure personne


Tout au long du mois de janvier, j'ai pensé à ce que je voulais changer en 2018. A comment devenir une meilleure personne, pour moi, et aussi et surtout pour mon entourage, parce que je sais à quel point ça peut être compliquer de devoir gérer ce 'moi'. Je ne sais pas trop si on peut appeler ça des 'résolutions', mais en tout cas c'est des choses sur lesquelles je veux travailler cette année. Et je sais pas, j'imagine qu'en faisant un post ça me forcera à m'y tenir. Et puis je me dis aussi que ça peut aider et peut-être ouvrir les yeux à certaines personnes. Dites vous que si les choses vont mal, si vous allez mal, vous pouvez changer. C'est dur, ça demande du temps et beaucoup d'énergie, mais on peut tous devenir quelqu'un de meilleur, et de plus heureux. Alors voilà, je m'ouvre un peu plus sur ce blog, et j'essaye de devenir une meilleure personne.

1. Ne pas interpreter, et demander

J'ai tendance à tout interpreter (souvent mal en plus), et je me rends hyper triste toute seule. Je suppose telle ou telle chose, au lieu de simplement demander, et ça a tendance à me compliquer la vie pour pas grand chose. 


2. Dire ce que je ressens 

Une autre habitude que j'ai: garder ce que je ressens pour moi, surtout quand c'est de la déception. Je ne dis rien, et je me ressasse les mêmes pensées (et en plus de ça : j'interprète), ça empire dans ma tête, et je finis en pleurs. Généralement, c'est comme ça que ça se passe. Du coup je veux juste me lancer et dire les choses, dire ce que je ressens et ce que je pense, pour avoir une discussion et si possible, éviter l'étape où je me mets à pleurer. 



3. Ne pas prendre les choses personnellement 

J'ai très souvent l'impression que si les gens agissent d'une certaine façon à mon égard, c'est de ma faute. Je me culpabilise pour tout, je me dis que si on me parle d'une certaine façon ou si on ne me parle pas du tout c'est qu'on ne m'aime pas, que je ne suis pas assez bien, et ça peut continuer longtemps comme ça. C'est la chose sur laquelle je me concentre le plus pour le moment, et j'ai l'impression de pas trop mal m'en sortir!


4. Donner plus de temps aux gens que j'aime 
& passez moins de temps sur les réseaux sociaux

Quand j'y pense, c'est assez flippant le temps que je peux passer sur mon téléphone/sur les réseaux sociaux. J'ai tendance à me dire que je suis une 'bloggeuse' et donc que j'ai une excuse, sauf que je perds un temps incroooyable à juste scroller sur Instagram et Twitter (donc la bloggeuse en moi n'a pas grand chose à faire là dedans). Et du coup, ça m'arrive souvent de ne pas 'avoir le temps' de voir mes amis, parce que 'j'ai du travail'. Et en soi, c'est vrai! mais je perds juste un temps de ouf à trainer sur mon téléphone au lieu de bosser, et du coup forcément, j'ai plus le temps pour voir ceux que j'aime. 


5. Me forcer à manger correctement 
& aller à la salle de sport au moins une fois par semaine

Vous avez peut-être du mal à comprendre en quoi ça, ça me ferait devenir une meilleure personne, mais du coup pour ceux qui ne savent pas je souffre de TCA (aka. Troubles du Comportement Alimentaire), je ne sais pas du tout me nourrir, et ça me bouffe (mais quel humour!) la vie. Parfois -souvent- je me prive de sortir au restaurant ou en soirée à cause de ça. J'ai vraiment envie de réapprendre à manger, et de ne plus culpabiliser si je mange un peu trop. Et pour ça, il faut aussi que j'aille à la salle de sport régulièrement pour compenser. En soi, je le fais déjà  mais ça arrive que j'y aille pas pendant 1 mois, et là si je vois que j'ai grossi c'est la cata. 


Merci à tous les gens qui me soutiennent quotidiennement dans les petits galérages de ma vie et qui sont là pour me rendre un petit peu plus forte. 

Et vous, qu'est-ce-que vous voudriez changer pour devenir une meilleure personne? 

17 commentaires:

  1. ah ah on aspire tous à cela mais on y arrive pas toujours.
    Il faut faire des efforts et se remettre en question sans cesse, je pense que si on veut vraiment on peut changer

    RépondreSupprimer
  2. Moi je voudrais arrêter de fumer surtout !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Oh voilà un bel article ! Moi aussi j'essaie de devenir une meilleure personne mais c'est vrai que dire ce qu'on ressent c'est pas toujours simple je trouve, on a parfois des sortes de blocages !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'on peut arriver à s'améliorer en se remettant en question régulièrement. Ce n'est pas toujours simple mais nécessaire pour son bien être et aussi pour notre entourage.

    RépondreSupprimer
  5. Je fais toujours en sorte d’être une meilleure personne chaque jour, enfin du mieux que je peux, car il y à toujours des hauts et des bas :)
    Ne te met pas la pression non plus mais je pense que ce sont des bonnes résolutions pour ton bien être à toi et c'est chouette :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    Oh dis donc, c'est tout ce qu'il faut que je change aussi ça !
    C'est fou !
    Bon, le dernier point alimentation + sport, je suis en plein dedans depuis pas mal de temps donc c'est déjà ça haha !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  7. superbe article! moi se que je voudrais changer c'est surtout d'oser faire les chose que je veut faire et penser a moi et non pas au autre!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    C'est vrai que comme toi, j'ai tendance à tout interprété ce qui n'est pas bon du tout, et je suis aussi assez susceptible (ça va avec on va dire ahah), il faudrait que je travaille un peu là dessus...

    RépondreSupprimer
  9. Je me reconnais beaucoup sur les deux premiers points. On pense beaucoup trop. C'est un travail que je dois faire aussi. Courage à toi !

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite d'atteindre tes objectifs et il n'y aucun raison pour que cela n'arrive pas. Tu les as posé tu sais dans quelle direction allée maintenant fonce :)

    RépondreSupprimer
  11. Je me retrouve dans tellement de points, c'est dur mais il faut y arriver.

    Je te souhaite d'atteindre ces objectifs.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. C'est de très bonnes idées ! Pour ma part le "ne pas interpreter" c'est le plus difficile parce que je me pose toujours des tonnes de questions. Ça me fait penser au livres "Les 4 accords tolteques" Tu l'as lu ?

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    De beaux projets, mais pas facile :/
    Ne pas prendre les choses pour soi, c'est pas évident.
    Courage en tout cas, tu ne pourras que te sentir mieux !
    Bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
  14. Je suis tellement d'accord avec toi pour la 4. J'ai l'impression de passer ma vie sur mon téléphone, il serait bien de se déconnecter de temps en temps mais c'est assez difficile. Même en étant pas blogueuse c'est une drogue !

    RépondreSupprimer
  15. J'aurais pu écrire cet article ^^ Je suis la reine quand il s'agit d'interpréter et je pars souvent en parano pour rien... m'enfin si on s'en rend compte c'est déjà un bon point ❤

    RépondreSupprimer
  16. J'adore les point que tu as mis et j'ajouterai même "s'aimer avant s'aimer les autre". J'applaudis tellement j'aime cette article merci du partage ça en aidera plus d'un

    RépondreSupprimer
  17. Hello,
    Toujours essayer d’être une meilleure personne, mais sans non plus trop ce mettre la pression. Comme on dit c’est petit à petit que tout ce fait.

    XoXo

    RépondreSupprimer